Accueil Politique

Pétion-Ville (Ouest) : l’activiste PHTK, Magalie Habitant tabassée par des manifestants

Haïti standard, le 29 septembre 2022.-

Des manifestants ont malmené aujourd’hui 29 septembre, dans la commune de Pétion-Ville, l’activiste du Parti haïtien tèt kale (PHTK), Magalie Habitant. La scène s’est déroulée, non loin de la place Saint Pierre, au moment où la victime s’apprêtait à participer à une manifestation organisée par des militants du parti politique « Pitit Desalin ».

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard ont fait croire que l’activiste PHTK aurait des démêlés avec des militants de son propre parti politique. C’est la raison pour laquelle des anciens proches de Magalie Habitant ont décidé de l’agresser à la manifestation d’un parti adverse.

L’activiste Magalie Habitant a même été renversée sur la chaussée au moment de tenter de fuire les coups et injures de certains militants politiques, ont constaté des internautes à travers une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux.

Après l’incident, la rédaction de Haïti standard a tenté sans succès d’entrer en contact avec l’ancienne directrice générale du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS).

Pétion-Ville (Ouest) : l'activiste PHTK, Magalie Habitant tabassée par des manifestants
Capture d’écran de la vidéo où l’activiste Magalie Habitant a été renversée par des militants politiques, à Pétion-Ville

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  L'un des maires assesseurs de la commune de Ouanaminthe est mort