Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : le chauffeur du chef de gang dénommé « ti makak » sous les verrous

Haïti standard, le 16 août 2022.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe qu’une patrouille de l’UDMO-Ouest-1 a procédé, tôt dans la matinée du 15 août 2022, à l’arrestation du nommé Miguel Laguerre, âgé de 24 ans. Ce dernier est présenté par la PNH comme le chauffeur de l’un des chefs de gang de Laboule 12 connu sous le sobriquet de « ti makak ».

Au moment de son arrestation, l’individu appréhendé a été « blessé par balles au pied gauche, dans des échanges de tirs avec la police », a indiqué la PNH dans message posté sur sa page Facebook.

« Pour l’instant, il est gardé a vue en attendant les suites judiciaires », a conclu le message de la police en ce qui concerne l’arrestation de cet individu.

Aussi, faut-il rappeler que le gang dirigé par « ti makak » est accusé d’avoir tué l’ancien sénateur du Sud Yvon Buissereth ainsi que son chauffeur, le 6 août 2022. Les individus armés ont incendié le véhicule à bord duquel se trouvaient le directeur général de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) ainsi que son chauffeur.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Gros-Morne (Artibonite) : incendie de 2 véhicules à la Mairie, le Commissaire du gouvernement entend arrêter les coupables