Home Insécurité/Sécurité Pétion-Ville (Ouest) : le directeur de l’Académie nationale de police, Harington Rigaud...

Pétion-Ville (Ouest) : le directeur de l’Académie nationale de police, Harington Rigaud tué par des bandits armés

Haïti standard, le 25 novembre 2022.-

Des individus armés opérant dans la commune de Pétion-Ville, précisément à Frères, ont tué aujourd’hui 25 novembre le directeur de l’Académie nationale de police (ANP), le commissaire divisionnaire Harington Rigaud.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, l’officier de police a été abattu à proximité d’un super marché situé non loin de l’école de la magistrature.

Après avoir commis leur forfait, les bandits armés ont pris la fuite sans être inquiétés, ont indiqué des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Plusieurs policiers, affectés par le meurtre du directeur de l’ANP qui a contribué à leur formation, ont précisé que le responsable est issu de la 8e promotion de l’institution policière.

Pétion-Ville (Ouest) : le directeur de l'Académie nationale de police, Harington Rigaud tué par des bandits armés
Le directeur de l’Académie nationale de police (ANP), Harington Rigaud (photo internet)

Les forces de l’ordre ne parviennent pas à trouver la meilleure formule pour traquer les gangs armés qui sèment le deuil au sein des familles haïtiennes. Cependant, les responsables de la Police nationale d’Haïti (PNH) ne cessent de claironner leur détermination à combattre le grand banditisme dans le pays.

HS/Haïti standard