Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : le directeur général de l’EPPLS et son chauffeur brûlés vifs à Laboule 12

Haïti standard, le 6 août 2022.-

Des individus armés qui contrôlent le quartier de La Boule 12 ont brûlé vif le directeur général de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS), Yvon Buissereth ainsi que son chauffeur. Ce double crime a été perpétré dans l’après-midi du 6 août 2022, dans la commune de Pétion-Ville, à Laboule 12, précisément dans la zone dénommée « Carrefour désiré. »

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, le directeur général et ancien sénateur de la République ainsi que son chauffeur se rendaient dans le Sud du pays, au moment où des individus armés ont intercepté leur véhicule. Ce, avant d’incendier ce dernier ainsi que ses occupants.

« Le directeur général a été tué, en voulant éviter la Route nationale numéro 2 (RN2) notamment le quartier de Martissant », s’est désolée l’une de nos sources qui n’était pas en mesure de fournir plus de détails sur ce double meurtre.

Depuis ce matin des tirs nourris au moyen d’armes automatiques ont été entendus dans le quartier de La Boule 12. Ce qui est l’oeuvre d’au moins deux (2) gangs armés qui s’affrontent dans ledit quartier.

Pétion-Ville (Ouest) : le directeur général de l'EPPLS et son chauffeur brûlés vifs à La Boule 12
L’ancien sénateur de la République et directeur général de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS), Yvon Buissereth

La situation qui prévaut à Martissant depuis plus d’un an continue d’être un cauchemar non seulement pour ceux et celles qui empruntent le quartier de Martissant, mais aussi pour les usagers des voies alternatives dont La Boule 12.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  USA : décès de Marie-Claude Andris, fille de l'ancien sénateur Riché Andris