Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : l’effondrement d’un échafaudage fait au moins 2 morts et un blessé

256

Haïti Standard, le 19 Octobre 2021.-

Un accident de travail survenu sur un chantier de construction, dans la commune de Pétion-Ville (Ouest) plus précisement dans la vallée de Bourdon, a causé la mort d’au moins deux (2) ouvriers et l’hospitalisation d’un troisième, au cours de la journée du 19 octobre 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’effondrement d’un échafaudage serait à l’origine de cet accident. En fait, les ouvriers en question travaillaient paisiblement sur un échafaudage quand celui-ci s’est écroulé brusquement sous leurs pieds. Ainsi, ont-ils terminé leur chute au fond d’un trou.

Pétion-Ville (Ouest) : l'effondrement d'un échafaudage fait au moins 2 morts et un blessé

Et, après avoir été tirées de ce trou par leurs collègues, les victimes ont été conduites d’urgence l’hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH) où les medecins allaient constater la mort de deux (2) d’entre eux. Le dernier qui a été fracturé sévèrement à la hanche reçoit actuellement des soins relatifs à son cas.

Aussi, faut-il souligner que le propriétaire du terrain qui était sur les lieux au moment de l’accident, s’est tiré plutôt de porter assistance à ses ouvriers, a confié l’un des témoins joints au téléphone à notre rédaction.

HS/Haïti Standard