Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : Panique dans plusieurs zones suite à des tirs nourris entendus

Haïti standard, le 19 décembre 2021.-

Une vive tension a régné en fin de matinée du 19 décembre 2021, dans la commune de Pétion-Ville (Ouest), plus précisément dans les parages de l’ancien cimetière de ladite commune, ont rapporté des habitants à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations recueillies auprès de ces habitants, ces tirs nourris provenaient d’individus armés et non identifiés. Ce qui avait provoqué une véritable pagaille à différents endroits de la commune.

Des passants, des marchands ambulants et d’autres personnes fréquentant la zone ont été obligés de s’abriter, afin d’éviter des balles perdues qui fusaient dans tous les sens. 

Par ailleurs, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dont Whatsapp et Facebook, certains de ces individus armés ont investi les locaux d’une entreprise commerciale évoluant dans la commune susmentionnée et ont forcé les gens qui s’y trouvaient à coucher sur le sol.

Au moment de la mise en ligne de ce texte (2:40 p.m), aucune victime n’a été signalée à notre rédaction. Contactée par celle-ci, une source policière a confirmé ces tirs nourris sans toutefois donner plus de détails.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un cadre du ministère des affaires étrangères et des cultes tué par balles à Delmas 40B