Haïti standard, le 27 septembre 2020.-
La soirée dansante de la formation musicale baptisée « Enposib », une soirée tant attendue par les mélomanes de Port-au-Prince et ses environs, s’est soldée par un incident qui a fait plusieurs blessés.
En effet, lors de cette soirée qui se déroulait dans le calme, au nightclub dénommé Esquina Latina situé dans la commune de Pétion-Ville (Ouest), dans la soirée du 26 au 27 septembre 2020, l’espace réservé aux « personnalités importantes » s’est effondré…
Selon un participant à cette soirée joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, l’effondrement de l’ « espace VIP » aurait fait au moins 10 bléssés dont des serveurs et serveuses.
Les bléssés ont été transportés d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à leur cas, a précisé notre source. Aussi, a-t-elle fait savoir qu’après l’incident le bal allait être suspendu et les participants ont dû se bousculer pour quitter les lieux.
Selon d’autres participants, un surcharge de l’ « espace VIP » serait à l’origine de cet effondrement.

À noter que depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire lié au nouveau coronavirus (COVID-19), les soirées dansantes ont repris leur droit sur le territoire national. En dépit des victimes liées à la COVID-19 recensées dans le pays, les Citoyens ne portent presque plus de masque dans les lieux publics.
HS/Haïti standard