Home Insécurité/Sécurité Pétion-Ville (Ouest) : un individu tué par la police dans des affrontements...

Pétion-Ville (Ouest) : un individu tué par la police dans des affrontements avec le gang de "ti makak"

Haïti standard, le 4 janvier 2023.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont tué, au cours de la journée du 3 janvier 2023, un individu lors des affrontements armés avec le gang dirigé par le nommé "ti makak", à Thomassin, au niveau de la commune de Pétion-Ville.

Les habitants des quartiers de Thomassin 32, 38 et 40 se sont abrités à l'intérieur de leur maison, afin d'éviter d'être victimes lors de ces affrontements armés. Ce, durant plusieurs heures.

Des habitants de Thomassin 32 joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard ont fait savoir que les individus du gang susmentionné a l'habitude de circuler armes au poing, tous les jours dans la zone.

Le croisement d'une patrouille policière avec un véhicule à bord duquel se trouvaient plusieurs bandits armés aurait provoqué ces affrontements entre forces de l'ordre et individus armés, a expliqué l'une de nos sources.

Le Centre de presse et des relations publiques (CPRP) de la PNH n'a pas encore communiqué sur le bilan de ces affrontements déroulés, le 3 janvier 2022, dans plusieurs quartiers de la commune de Pétion-Ville.

HS/Haïti standard