Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville (Ouest) : un inspecteur de police abattu par des individus armés à Frères

784

Haïti standard, le 20 juin 2021.-

L’inspecteur de police Emmanuel Silencieux Jeanty a été tué par balles, le 18 juin 2021, dans la commune de Pétion-Ville, précisément à Frères, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

L’information a été rapportée par le frère du défunt, le journaliste Thécieux Jeaty qui a précisé que les meurtriers ont refusé de rendre le cadavre. D’autres personnes qui accompagnaient l’officier de police ont été blessées au cours de l’attaque perpétrée contre l’inspecteur Emmanuel Silencieux Jeanty.

À rappeler que le policier Gaseley Limage a été blessé mortellement, le 17 juin 2021, au moment où la patrouille à bord de laquelle se trouvait le policier a été attaquée, au bas de Delmas. L’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Chérisier alias “barbecue” est accusé par le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles d’avoir tué le policier.

Depuis plusieurs semaines, les agents de la PNH sont devenus la cible des individus armés qui ont tué près d’une dizaine de policiers dans environ un mois.

Pétion-Ville (Ouest) : un inspecteur de police abattu par des individus armés à Frères
L’inspecteur Emmanuel Silencieux Jeanty tué par des individus armés á Pétion-Ville (photo internet)

HS/Haïti standard