Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-ville (Ouest) : un policier tué dans une discothèque

1469

Haïti Standard, le 14 Mars 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par la police et la justice ont abattu, dans la nuit du 13 mars 2021, un agent de la police nationale d’Haïti (PNH). Identifié sous le nom de Jean Yvelet Saint-Fleur, le policier victime est issu de la 28e promotion de la PNH et il était affecté à la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS).

Le policier défunt aurait été tué d’une balle à la tête, ont rapporté des témoins qui se trouvaient dans les locaux de la discothèque au moment de l’action.

Après son forfait, le meurtrier a eu le temps d’emporter l’arme de service du policier avant de s’enfuir sans être inquiété, ont expliqué ces témoins.

Ce meurtre vient d’allonger la liste des policiers tués par des individus armés. Pourtant, l’institution policière dont la mission est de protéger et servir est incapable d’assurer la sécurité de ses membres en proie à toutes sortes d’exactions.

À rappeler que ce crime a été commis au lendemain de la débâcle des agents de la PNH qui réalisaient une opération à Village de Dieu, à Port-au-Prince, où quatre (4) policiers dont trois (3) membres de la brigade du SWAT ont été tués suite à une embuscade tendue par les individus armés opérant dans ce quartier populeux situé au bord de mer.

HS/Haïti standard