Accueil Politique

Pétion-Ville (Ouest) : un véhicule incendié lors d’une manifestation contre l’insécurité

811

Haïti standard, le 15 avril 2021.-

Des manifestants ont incendié un véhicule ayant une ancienne plaque d’immatriculation officielle, au centre de Pétion-Ville, dans l’après-midi du 15 avril 2021. L’acte s’est produit à la rue Ogé, à quelques mètres du commissariat de la commune, a informé un reporteur de Haïti standard.

Les manifestants en question, qui revenaient de la messe réalisée à l’église Saint-Pierre, protestaient contre la passivité du pouvoir en place face à l’insécurité caractérisée par le kidnapping et les assassinats à répétition qui gangrènent le pays depuis quelques temps.

Mécontents et remontés contre l’équipe du Parti haïtien tèt kale (PHTK), les protestataires ont dressé des pneus enflammés sur différents axes routiers de la commune susmentionnée afin de paralyser la circulation des véhicules.

Pétion-Ville (Ouest) : un véhicule incendié lors d’une manifestation contre l’insécurité
Le véhicule de plaque officielle incendié par des manifestants anti-PHTK, à Pétion-Ville. Photo de courtoisie

Cette manifestation instantanée, qui a démarré avant la messe catholique, a sillonné plusieurs rues de Pétion-Ville avant d’être dispersée à coups de gaz lacrymogène lancé par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Par ailleurs, des prêtres et des sœurs ainsi que des résidents qui se trouvaient dans les périmètres, ont été victimes de cette décision, a fait remarquer notre reporteur. Ces religieux ont été évacués d’urgence, en vue d’éviter le pire.

À noter que la messe réalisée par l’église catholique en Haïti visait à réclamer justice sociale, changement de la situation de vie en Haïti, sécurité pour les fils et filles du pays et la fin du règne des gangs armés, entre autres.

HS/Haïti standard