Haïti standard, le 31 janvier 2022.-
Sous un ciel maussade ponctué d’une pluie fine, l’animateur vedette de l’émission « Matin débat », Luckner Désir (Louco) a lancé, le 31 janvier 2022, sur la place Saint Pierre, une structure socio-politique dénommée « Konviksyon pou chanjman ».
Cette nouvelle structure socio-politique se donne pour objectifs de « militer pour l’indépendance de la justice, la sécurité des Citoyens, le renforcement de la culture et la création d’emplois », entre autres.
Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidence, Luckner Désir (Louco) a, en outre, insisté sur la « collecte des idées » et la réalisation des séances de « formation politique » en faveur des Citoyens qui habitent notamment au niveau des sections communales.
L’objectif de la formation politique des Citoyens, selon Luckner Désir, est de les permettre de réaliser de « bons choix » lors de la tenue des élections dans le pays.
Aussi, Luckner Désir a-t-il mis l’accent sur un projet socio-politique qui sera élaboré sur une période de 25 à 30 ans, afin de contribuer au changement effectif du pays qui nécessite la participation de tous ses fils et de toutes ses filles pour se développer.

À souligner que le lancement de cette nouvelle structure socio-politique s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités politiques, des membres de différentes organisations de la société civile et des militants politiques.
HS/Haïti standard