Home Politique Pétion-Ville : retour de Luckner Désir sur la scène politique avec "Konviksyon...

Pétion-Ville : retour de Luckner Désir sur la scène politique avec "Konviksyon pou chanjman"

Haïti standard, le 31 janvier 2022.-

Sous un ciel maussade ponctué d'une pluie fine, l'animateur vedette de l'émission "Matin débat", Luckner Désir (Louco) a lancé, le 31 janvier 2022, sur la place Saint Pierre, une structure socio-politique dénommée "Konviksyon pou chanjman".

Cette nouvelle structure socio-politique se donne pour objectifs de "militer pour l'indépendance de la justice, la sécurité des Citoyens, le renforcement de la culture et la création d'emplois", entre autres.

Par ailleurs, l'ancien candidat à la présidence, Luckner Désir (Louco) a, en outre, insisté sur la "collecte des idées" et la réalisation des séances de "formation politique" en faveur des Citoyens qui habitent notamment au niveau des sections communales.

L'objectif de la formation politique des Citoyens, selon Luckner Désir, est de les permettre de réaliser de "bons choix" lors de la tenue des élections dans le pays.

Aussi, Luckner Désir a-t-il mis l'accent sur un projet socio-politique qui sera élaboré sur une période de 25 à 30 ans, afin de contribuer au changement effectif du pays qui nécessite la participation de tous ses fils et de toutes ses filles pour se développer.

Pétion-Ville : retour de Luckner Désir sur la scène politique avec "Konviksyon pou chanjman"
Vue partielle d'une partie de l'assistance, au cours du lancement de la structure socio-politique baptisée "Konviksyon pou chanjman" (photo de courtoisie)

À souligner que le lancement de cette nouvelle structure socio-politique s'est déroulé en présence de plusieurs personnalités politiques, des membres de différentes organisations de la société civile et des militants politiques.

HS/Haïti standard