Accueil Politique

Pétion-Ville : retour de Luckner Désir sur la scène politique avec « Konviksyon pou chanjman »

Haïti standard, le 31 janvier 2022.-

Sous un ciel maussade ponctué d’une pluie fine, l’animateur vedette de l’émission « Matin débat », Luckner Désir (Louco) a lancé, le 31 janvier 2022, sur la place Saint Pierre, une structure socio-politique dénommée « Konviksyon pou chanjman ».

Cette nouvelle structure socio-politique se donne pour objectifs de « militer pour l’indépendance de la justice, la sécurité des Citoyens, le renforcement de la culture et la création d’emplois », entre autres.

Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidence, Luckner Désir (Louco) a, en outre, insisté sur la « collecte des idées » et la réalisation des séances de « formation politique » en faveur des Citoyens qui habitent notamment au niveau des sections communales.

L’objectif de la formation politique des Citoyens, selon Luckner Désir, est de les permettre de réaliser de « bons choix » lors de la tenue des élections dans le pays.

Aussi, Luckner Désir a-t-il mis l’accent sur un projet socio-politique qui sera élaboré sur une période de 25 à 30 ans, afin de contribuer au changement effectif du pays qui nécessite la participation de tous ses fils et de toutes ses filles pour se développer.

Pétion-Ville : retour de Luckner Désir sur la scène politique avec "Konviksyon pou chanjman"
Vue partielle d’une partie de l’assistance, au cours du lancement de la structure socio-politique baptisée « Konviksyon pou chanjman » (photo de courtoisie)

À souligner que le lancement de cette nouvelle structure socio-politique s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités politiques, des membres de différentes organisations de la société civile et des militants politiques.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Pierre Édouard Rosier dit Maïkadou a été assassiné, croit un juge de paix