Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville : un élève du collège Méthodiste de Puits Blain tué par balles

1405

Haïti standard, le 18 novembre 2020.-

Des individus armés ont tué d’au moins une balle un élève du collège Méthodiste de Puits Blain identifié sous le nom de Jimmy Telson. Le meurtre a été perpétré dans l’après-midi du 17 novembre 2020 au moment où la victime revenait de l’école.

Le jeune écolier (17 ans) aurait refusé de monter à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel se trouvaient des individus armés, ont rapporté certains témoins qui ont qualifié “d’échec d’une tentative de kidnapping”, le meurtre de l’élève de NS 3 (Rhéto) dudit collège.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Transporté d’urgence à l’hôpital, l’élève Jimmy Telson est décédé des suites de ses blessures. Une victime de plus de cette forme d’insécurité caractérisée par le kidnapping, entre autres.

LIRE AUSSI:  Un policier affecté à l'Unité de la sécurité générale du Palais national accusé de kidnapping

Le remplacement de l’ancien directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) Rameau Normil par Léon Charles, le 16 novembre 2020, n’a pas encore donné les premiers résultats escomptés en matière de lutte contre l’insécurité dans le pays. Une “insécurité planifiée”, dénoncent des Citoyens au cours d’un sit-in réalisé, le 17 novembre 2020, à Port-au-Prince (“Kafou tifou”).

Pétion-Ville : un élève du collège Méthodiste de Puits Blain tué par balles à Pétion-Ville
Le jeune écolier de 17 ans Jimmy Telson tué par balles à Pétion-Ville (source internet)

HS/Haïti standard