Accueil Insécurité/Sécurité

Pétion-Ville : un journaliste et sa compagne se sont échappés à une tentative de Kidnapping à Frères

2259

Haïti standard, le 16 février 2021.-

Le directeur de l’information de la radio Mélodie, Simonis Ricardo et sa compagne se sont échappés, le 15 février 2021, à une tentative de Kidnapping à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.

Le journaliste, qui essayait de reconstituer la scène, a expliqué au micro d’un reporteur de Haïti standard que lui et sa compagne ainsi que deux (2) autres personnes s’étaient rendus au palois funèbre dénommé Alcero Marc-Arthur, en vue de planifier les funérailles d’un proche.

N’ayant pas été présent au moment de l’arrivée des clients, le directeur du palois funèbre avait demandé à ces derniers de l’attendre. Après plus de deux (2) heures d’attente, le directeur est apparu à son bureau et il a demandé combien de famille est présente dans l’espace, a indiqué le journaliste.

Les visiteurs ont répondu qu’ils étaient tous membres d’une seule famille, a poursuivi Simonis Ricardo qui a précisé que le directeur du palois funèbre a ordonné à deux (2) d’entre eux de quitter l’espace. Du coup, le journaliste et sa compagne ont laissé ce qui fait office de salle d’attente, afin de se rendre dans la cour. Et, de là, le directeur a poursuivi les visiteurs pour leur intimer l’ordre de laisser la cour et de ne pas rester près de la barrière de son entreprise.

Les deux (2) visiteurs allaient se tenir debout contre le mur du cimetière de la zone, pour attendre les deux (2) autres personnes qui étaient en train de planifier les funérailles du défunt. C’est à partir de ce moment-là qu’un véhicule avec les vitres teintées a fait son apparition dans la zone et, de manière brusque, trois (3) individus ont descendu du véhicule.

Tout à coup, l’un de ces individus exhibait son arme à feu pour contraindre le journaliste et sa compagne à obéir à leurs ordres, a rapporté notre interlocuteur. Ce dernier a, en outre, ajouté que ces individus ont appelé l’un de leur accolyte, qui se trouvait déjà à l’intérieur du cimetière de Frères, à ouvrir une petite barrière située en face de la clôture de l’École de la magistrature (EMA).

Pétion-Ville : un journaliste et sa compagne se sont échappés à une tentative de Kidnapping à Frères
Le journaliste Simonis Ricardo (photo internet)

Chose étonnante, selon le journaliste, l’individu qui se trouvait à l’intérieur du cimetière avait oublié d’apporter les clés de la barrière en question. Dans la discussion qui prenait forme entre les « associés », en ce qui concerne les clés de ladite barrière, le journaliste et sa compagne ont pu se frayer un chemin pour se libérer de l’emprise de ces individus.

HS/Haïti standard