Petit-Goâve : les habitants dénoncent le stockage du carburant par des particuliers

115

Haïti standard, le 7 septembre 2019.- Des chauffeurs de taxi moto ont dénoncé hier vendredi (6 septembre), sur les ondes de radio Préférence de Petit-Goâve, la façon dont le carburant est vendu au niveau des stations services. Selon eux, un favoritisme intentionnel a été constaté lors de la vente de l’essence, dans les stations services de la ville.

« Petit-Goâve pourra connaître une autre rareté de produits pétroliers dans les prochains jours, si rien n’est fait pour améliorer la vente du carburant », a prévenu l’un des chauffeurs de taxi moto qui a ajouté qu’aussitôt les produits pétroliers sont arrivés, le stock est épuisé.

« Les produits pétroliers sont vendus à des proches et des amis dans des récipients, en présence des gens qui se bousculent afin d’obtenir le carburant », s’est plaint un citoyen qui recommande la présence des forces de l’ordre dans la vente des produits pétroliers.

Du citoyen lambda au fonctionnaire public, en passant par les chauffeurs de taxi moto, des cadres d’entreprises publiques ou privées ainsi que des marchands ambulants, tout le monde se bat pour acheter du carburant à Petit-Goâve, a constaté notre correspondant présent dans la cité de Faustin Soulouque.

Archives Haïti standard/crédit photo Dieuva Occidor

Aussi, les habitants de Petit-Goâve ont-ils sollicité l’intervention du Commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Fourgy Pierre, auprès des responsables des pompes à essence qui doivent pratiquer la vente des produits pétroliers de manière impartiale.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire