Haïti standard, le 19 septembre 2019.- La ville de Petit-Goâve (Ouest) et ses environs sont sous les eaux au cours de ces dernières 24 heures. Le sénateur de l’Ouest, Pierre-Paul Patrice Dumont, a déclaré qu’environ 50 mille personnes sont en difficulté après ces inondations qui ont fait, selon les responsables communaux de la Protection civile, deux (2) morts et quatre (4) disparus.
Des informations recueillies auprès des responsables de la Protection civile de la commune de Miragoâne font état de « 2 morts, 4 disparus, 240 maisons totalement inondées, 55 autres endommagées, 30 maisons détruites et du pont reliant la petite Guinée à la rue Saint Paul qui est coupé ».
En précisant qu’il s’agit d’un bilan partiel, ces responsables en ont profité pour présenter une liste de « besoins immédiats » contenant du chlore, des kits d’hygiène et de cuisine, des couvertures et des matelas, de l’eau traitée, des travaux de curage des rivières, des kits aratoires (pelles, houes, pioches), etc.

À rappeler que, depuis le 16 septembre 2019, la population a entrepris une vague de protestations pour réclamer notamment la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Les habitants de Petit-Goâve ne sont pas exempts de ces protestations.
HS/Haïti standard