Accueil Insécurité/Sécurité

Petit-Goâve (Ouest) : funérailles de l’étudiante en médecine Osny Zidor, sur fond de protestations

Haïti standard, le 30 avril 2022.-

Les funérailles de l’étudiante en 5e année à la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP), de l’Université d’État d’Haïti (UEH), ont été chantées aujourd’hui 30 avril dans la commune de Petit-Goâve, au niveau du département de l’Ouest.

La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence notamment des membres de la famille, des proches, des amis (e) et camarades de faculté de la défunte.

Tout de suite après la cérémonie religieuse, les participants (e) aux obsèques de la jeune femme, âgée de 26 ans, ont gagné les rues de ladite commune pour critiquer le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry. Ils en ont profité pour dénoncer les forces de l’ordre, la justice et la police, qui sont incapables de mettre les bandits hors d’état de nuire.

Après le meurtre de l’étudiante Osny Zidor, le 22 avril 2022, à Port-au-Prince (avenue Lamartinière), alors qu’elle se trouvait dans un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Pétion-Ville, des étudiants (e) de la FMP ont organisé une marche pacifique à Port-au-Prince pour réclamer justice en faveur de la victime.

Petit-Goâve (Ouest) : funérailles de l'étudiante en médecine Osny Zidor, sur fond de protestations
L’étudiante en 5e année à la Faculté de médecine et de pharmacie, Osny Zidor, tuée le 22 avril 2022, à Port-au-Prince (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Suspectées du meurtre de Me Claudy Gassant, la femme du défunt et 3 autres personnes arrêtées