Accueil Politique

Petit-Goâve (Ouest) : incendie à la mairie après la nomination de Junior Bonheur comme agent exécutif intérimaire

Haïti standard, le 9 juillet 2020.-

Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont mis le feu à la mairie de la commune de Petit-Goâve (Ouest), dans la nuit du 8 au 9 Juillet 2020. Ce, afin de contester la nomination de Junior Bonheur mieux connu sous le nom de « MC Junior » à la tête de la commission municipale.

Selon un riverain de la commune susmentionnée, joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, le feu a été maîtrisé par les autorités de la ville avant d’occasionner des dégâts significatifs.

En effet, Junior Bonheur de son nom d’artiste « MC Junior » a été nommé par le Président de la République, Jovenel Moïse, par arrêté présidentiel publié dans le journal officiel « Le Moniteur » du 7 juillet 2020. Le chanteur devient, après la publication de cet arrêté, l’agent exécutif intérimaire en charge de la gestion de la commune.

Selon ledit arrêté, l’agent intérimaire Junior Bonheur sera assisté dans ses fonctions par les adjoints Vickson Corrioland et Valéry Maurissaint.

Incendie à la Mairie de Petit-Goâve après la nomination de Junior Bonheur comme agent exécutif intérimaire
Capture d’écran d’une vidéo prise après l’incendie à la Mairie de Petit-Goâve

Aussi, faut-il souligner que le premier citoyen de la « Cité Faustin Soulouque » est le chanteur de la formation musicale haïtienne baptisée « Buzz » avec laquelle il a déjà produit un album.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Cap-Haïtien (Nord) : plusieurs motocyclettes incendiées dans une station-service