Accueil Politique

Petit-Goâve (Ouest) : incendie à la mairie après la nomination de Junior Bonheur comme agent exécutif intérimaire

556

Haïti standard, le 9 juillet 2020.-

Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont mis le feu à la mairie de la commune de Petit-Goâve (Ouest), dans la nuit du 8 au 9 Juillet 2020. Ce, afin de contester la nomination de Junior Bonheur mieux connu sous le nom de « MC Junior » à la tête de la commission municipale.

Selon un riverain de la commune susmentionnée, joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, le feu a été maîtrisé par les autorités de la ville avant d’occasionner des dégâts significatifs.

En effet, Junior Bonheur de son nom d’artiste « MC Junior » a été nommé par le Président de la République, Jovenel Moïse, par arrêté présidentiel publié dans le journal officiel « Le Moniteur » du 7 juillet 2020. Le chanteur devient, après la publication de cet arrêté, l’agent exécutif intérimaire en charge de la gestion de la commune.

LIRE AUSSI:  « Konpè Filo » : une figure emblématique de la presse haïtienne, selon la « New england human rights organization

Selon ledit arrêté, l’agent intérimaire Junior Bonheur sera assisté dans ses fonctions par les adjoints Vickson Corrioland et Valéry Maurissaint.

Incendie à la Mairie de Petit-Goâve après la nomination de Junior Bonheur comme agent exécutif intérimaire
Capture d’écran d’une vidéo prise après l’incendie à la Mairie de Petit-Goâve

Aussi, faut-il souligner que le premier citoyen de la « Cité Faustin Soulouque » est le chanteur de la formation musicale haïtienne baptisée « Buzz » avec laquelle il a déjà produit un album.

HS/Haïti standard