Haïti standard, le 30 septembre 2019.- L’un des maires assesseurs de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, Richard Wilfrid Geffrard a déclaré que les habitants sont dans l’impossibilité, cette année, de célébrer la fête patronale de la commune mieux connue sous l’appelation de Saint-Jérôme.
Le maire Richard Wilfrid Geffrard, qui intervenait au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département de l’Artibonite, a précisé qu’à Petite-Rivière la situation n’est pas différente de celle du pays.
Une situation caractérisée essentiellement par la déterrioration de la crise socio-politique et économique qui sévit dans le pays et la présence des individus armés qui terrorisent la population, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le maire assesseur Richard Wilfrid Geffrard a dénoncé une absence de volonté du côté des autorités centrales qui ne veulent pas résoudre le problème de l’insécurité dans la commune susmentionnée. Aussi, a-t-il qualifié les individus armés de « victimes du système », car ils ont dit clairement où ils avaient trouvé leurs armes et munitions, a soutenu le maire assesseur.
Questionné par notre correspondant sur le rôle joué par la mairie de la ville pour résoudre le problème de l’insécurité, le maire assesseur a répondu que ce phénomène dépasse la capacité d’action des autorités communales. « C’est au gouvernement de résoudre le problème de l’insécurité qui paralyse plusieurs endroits du pays », a déclaré le maire Richard Wilfrid Geffrard.

Par ailleurs, ce dernier en a profité pour inviter la population à s’unir pour mettre fin à ce système qui empêche à la population de vivre dignement. Pour cela, il appelle les individus armés à respecter la vie de leur semblable…
HS/Haïti standard