Accueil Insécurité/Sécurité

Petite-Rivière de l’Artibonite : les bandits armés de Poste-Pierrot continuent de terroriser la population

1099

Haïti standard, le 17 septembre 2019.- Dans la nuit du 16 au 17 septembre, des bandits armés opérant dans la localité de Poste-Pierrot, commune de Dessalines (Artibonite), ont débarqué dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite où ils ont pillé certaines entreprises de la zone.

Au moment de ce débarquement, ces bandits armés ont créé dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite une scène de panique en tirant des coups de feu en l’air.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département de l’Artibonite, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) présents au niveau de la commune de Petite-Rivière sont impuissants face aux agissements de ces bandits armés munis de fusils d’assaut.

Les habitants de Petite-Rivière de l’Artibonite en ont profité pour lancer un SOS à l’endroit des autorités policières qui ne doivent pas tarder à faire le nécessaire, afin de rétablir un climat de paix dans ledit département.

Petite-Rivière de l'Artibonite : les bandits armés de Poste-Pierrot continuent de terroriser la population
Vue partielle du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite au lendemain de l’attaque du 19 avril 2019 par des bandits armés (photo archives)

À noter que le gang de Poste-Pierrot était dirigé par Arnel Joseph actuellement incarcéré dans le département de l’Ouest. Il a été capturé par les forces de l’ordre, le 22 juillet 2019, dans un hôpital situé à Cavaillon près de la ville des Cayes (Sud).

HS/Haïti standard