Petite-Rivière de l’Artibonite : les habitants ont manifesté contre l’insécurité

1280

Haïti standard, le 30 août 2019.- Des habitants de Palmiste, une localité située dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, ont gagné les rues de ladite localité, le 29 août, pour dénoncer l’irresponsabilité des autorités gouvernementales qui ne font rien pour résoudre le grand banditisme qui sévit dans ladite commune.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans l’Artibonite, la plupart de ces manifestants ont été victimes de vol, d’agression, et ont eu au moins un proche agressé ou violé par les malfrats.

Ces derniers n’ont pas cessé de terroriser la population, ils ont également provoqué une paralysie des activités économiques au niveau de la zone, ont expliqué les protestataires.

Ils ont, en outre, précisé que la situation est tellement difficile, ils ne seront pas en mesure de cultiver leur portion de terre qui représente leur principale source de revenue.

Vue partielle du déroulement de la manifestation réalisée, le 29 août 2019, à Petite-Rivière de l’Artibonite (crédit photo Réseau de journalistes haïtiens)

En effet, ils en ont profité pour exhorter le pouvoir en place, à travers la Police nationale d’Haïti (PNH), a tout mettre en œuvre pour stopper la vague d’insécurité qui s’est installée depuis plusieurs mois dans la commune susmentionnée.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire