Home Insécurité/Sécurité Petite-Rivière de l’Artibonite : plusieurs morts recensés suite à un affrontement entre...

Petite-Rivière de l’Artibonite : plusieurs morts recensés suite à un affrontement entre gangs armés

Haiti standard, le 1e mars 2020.- Des membres du gang dirigé par « Timepri » et ceux du gang de « Ti sourit » ont attaqué tôt dans la matinée du 1e mars 2020, à Petite-Rivière de l’Artibonite, le gang dirigé par Odma. Au terme de cette attaque, six (6) morts et plusieurs blessés ont été recensés dans le camp du gang dirigé par Odma.

La nouvelle est confirmée par une source proche des autorités locales sous couvert de l’anonymat. Selon cette source, les membres du gang de « Timepri » sont repartis avec les corps des victimes.

« Les gangs des localités dénommées Barrage et Jean Denis se sont alliés pour attaquer le gang de Savyen appelé « Gran grif ». Ce dernier est dirigé par Odma ainsi connu », a expliqué notre source qui a ajouté que les gangs de Barrage et de Jean Denis ont pris pour prétexte que les forces de l’ordre ne veulent pas réaliser leur travail et qu’ils entendent le faire à leur place.

« Ynet » ainsi connu a été identifié parmi ces victimes. Le nommé « Ynet » avait pour mission d’approvisionner le gang de « Savien », dirigé par Odma, en munitions.

Petite-Rivière de l'Artibonite : plusieurs morts recensés suite à un affrontement entre gangs armés
Photo d’illustration

Aussi, faut-il rappeler que « Timepri », « Ti Sourit » et « Odma » ainsi connus sont « activement recherchés » par la Police nationale d’Haïti (PNH).

Lire aussi:  Artibonite : un autobus de transport en commun attaqué à Gros-Morne

HS/Haiti standard