Accueil Actualités

Pignon (Nord) : blocage de la Route nationale numéro 3 pour protester contre la rareté de carburant

54

Haïti standard, le 22 octobre 2021.-

Des habitants de la commune de Pignon (Nord) ont érigé des barricades sur plusieurs tronçons au niveau de la Route nationale numéro 3 (RN3), tôt dans la matinée du 22 octobre 2021, afin de protester contre la rareté de carburant qui persiste dans les stations-services. Une situation qui a paralysé la circulation des véhicules au sein de ladite commune.

Selon le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Centre, qui s’est dépêché sur les lieux, les protestataires ont garé des camions de manière anarchique sur la route susmentionnée. Des troncs d’arbre et des pneus enflammés, entre autres, ont été utilisés pour obstruer la circulation.

Pignon (Nord) : blocage de la Route nationale numéro 3 pour protester contre la rareté de carburant
Barrière métalique dressée par les protestataires à l’entrée de la ville de Pignon. (Crédit : Peterson Cénatus)

Aussi, ont-ils soudé une barrière métalique sur le pont situé à l’entrée de la commune susmentionnée. Une situation qui a provoqué la paralysie des activités socio-économiques dans la commune de Pignon. Les écoles ont été obligées de renvoyer les quelques élèves qui avaient fait le déplacement dans certains établissements scolaires.

Faut-il souligner que les protestataires ont promis de pousuivre leur protestation si rien n’est fait pour résoudre le problème de carburant qui fait rage dans le pays. Selon des riverains, le prix du gallon de l’essence qui se vendait à 200 gourdes est passé à environ mille gourdes.

HS/ Haïti standard