Accueil Économie

Politique : le leader du G9, Jimmy Chérisier favorable à la livraison du carburant dans les stations-services

21

Haïti standard, le 12 novembre 2021.-

Plusieurs semaines après la crise de l’essence qui perdure dans le pays, l’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Chérisier alias « barbecue » a autorisé, le 12 novembre 2021, le ravitaillement des camions-citernes au niveau du terminal de Varreux (Cité Soleil).

Le leader du G9 en famille et alliés dit observer une trève, à partir de ce weekend, afin de permettre aux camions-citernes d’approvisionner les pompes à essence. Les conducteurs de ces camions peuvent démarrer leurs opérations dès aujourd’hui, en vue de faciliter la réouverture des stations-services, le dimanche 14 novembre 2021.

En conférence de presse, aujourd’hui 12 novembre, dans la commune de Cité Soleil, « l’homme fort » de la fédération des gangs armés a fait part de cette trève, dans le but de faciliter la distribution de l’essence dans les stations-services du pays.

Cette trève fait montre de l’incapacité de la Police nationale d’Haïti (PNH) à sécuriser non seulement l’approvisionnement des camions-citernes audit terminal, mais aussi la distribution des produits pétroliers à la pompe. Les différentes tentatives de la PNH visant à créer un couloir dit sécuritaire à cet effet se sont révélées improductives.

Ajouter à cela, une fausse promesse des autorités américaines qui avaient annoncé un support logistique à la PNH dans la distribution des produits pétroliers à la pompe. Est-ce le support logistique des USA qui a facilité la trève du G9 en famille et alliés?

HS/Haïti standard