Haïti standard, le 20 octobre 2020.-
Le Secrétaire général de la plateforme « Pitit Desalin », Moïse Jean-Charles dit avoir déjoué un complot consistant à nommer un nouveau Premier ministre issu de l’ « opposition au pouvoir en place ». Selon le leader de « Pitit Desalin », ce complot a été orchestré par certains leaders de l’opposition de concert avec l’ambassade américaine.
« L’objectif de ce complot est de favoriser le maintient de Jovenel Moïse au pouvoir après le 7 février 2021 », a déclaré l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles qui en a profité pour annoncer une manifestation contre le pouvoir en place, le 18 novembre 2020, à l’occasion de la commémoration de la bataille de Vertières.
« La mobilisation prévue pour le 18 novembre prochain sera réalisée dans les 10 départements géographiques du pays », afin de réclamer la démission du Chef de l’État. La manifestation de Port-au-Prince prévoit de se rendre devant les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre, a soutenu MoïseJean-Charles.
En marge d’une conférence de presse donnée, le 20 octobre 2020, à Port-au-Prince, Moïse Jean-Charles en a profité pour minimiser les déclarations de certains leaders de l’opposition qui l’accusaient de travailler au profit du pouvoir en place.
Le numéro un de la plateforme « Pitit Desalin » a non seulement invité le peuple haïtien à prendre son destin en main, mais aussi a identifié les « vrais leaders » de la majorité de la population.
Au terme de cette conférence de presse, Moïse Jean-Charles a démenti les déclarations de l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile qui avait précisé que les matériels utilisés par l’ex maire de Milot dans le cadre de sa campagne d’aspersion contre la COVID-19 provenaient du gouvernement.

« Si le gouvernement avait ces matériels, il les utiliserait dans la lutte contre le Coronavirus », a répondu Moise Jean-Charles qui a tourné en dérision les masques et seaux à caractère publicitaire distribués par la Première dame, entre autres.
HS/Haïti standard