Home Politique Port-au-Prince : 1 mort et 3 blessés dans l'effondrement d'une maison

Port-au-Prince : 1 mort et 3 blessés dans l'effondrement d'une maison

Haïti standard, le 12 novembre 2019.- Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région métropolitaine de Port-au-Prince, dans la nuit du dimanche 10 novembre, ont causé la mort d'un enfant âgé de 7 ans. Trois (3) membres d'une même famille en sont sortis blessés.

Le drame s'est produit dans le quartier de Carrefour-feuilles, précisément dans la zone dénommée impasse Ridoré. Selon des informations recueillies par l'un des collaborateurs de Haïti standard dépêché sur les lieux du drame, les blessés ont été conduits d'urgence à l'hôpital où ils reçoivent des soins appropriés à leur situation.

Très affectée par ce drame, l'une des victimes et mère du défunt a sollicité l'aide des autorités compétentes et celle des Citoyens de bonne volonté, en vue de continuer à prendre soins des blessés dont deux (2) d'entre eux sont dans un état critique.

Des démarches entreprises par notre collaborateur, dans le but de rencontrer les autorités locales au niveau de la localité où se produisait le drame, n'ont pas été abouties. Des membres du Conseil d'administration de la section communale (CASEC) ont évoqué des problèmes personnels pour ne pas se présenter sur les lieux.

Port-au-Prince : 1 mort et 3 blessés dans l'effondrement d'une maison
Vue partielle de la situation après l'effondrement d'une maisonnette à l'impasse Ridoré, dans le quartier de Carrefour-feuilles (photo Stevenson Saint-Louis/Haïti standard)

Selon le constat réalisé par notre collaborateur, des acteurs habilités à intervenir dans la gestion des risques et désastres dont la Mairie de Port-au-Prince, la Direction de la protection civile (DPC) et la Croix-rouge haïtienne (CRH), entre autres, n'ont pas été remarqués sur le site de l'effondrement de cette maison. Ce, jusqu'à la rédaction de ce texte, le 12 novembre 2019, à 2:30 p.m.

HS/Haïti standard