Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : 2 ingénieurs criblés de balles après une transaction bancaire

4860

Haïti standard, le 23 février 2021.-

Des individus armés ont criblé de balles, en milieu de journée du 23 février 2021, deux (2) ingénieurs qui revenaient de la succursale de la Banque nationale de crédit (BNC) située à l’avenue John Brown (Lalue), à Port-au-Prince, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

L’un des ingénieurs est décédé sur le champ. L’autre, grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital, a expliqué notre source.

Selon cette dernière, les malfrats n’ont même pas pris le temps de s’adresser aux ingénieurs. Ils se sont approchés du véhicule, avant d’ouvrir le feu sur les professionnels, a indiqué un témoin. Celui-ci a poursuivi que les individus armés se sont contentés de prendre la fuite avec un sac qui se trouvait dans la voiture.

Parmi ces deux (2) ingénieurs, le défunt qui était le plus jeune serait en 4e année à la Faculté des sciences de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

En dépit de la crise sociopolitique qui ronge le pays, les actes de banditisme se multiplient à Port-au-Prince et ses environs. La « puissance de feu » utilisée par la Police nationale d’Haïti (PNH) paraît efficace contre les manifestants qui réclament le départ du Président Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard