Home Culture Port-au-Prince : 2 pasteurs protestants s'apprêtent à tester leurs "pouvoirs" l'un contre...

Port-au-Prince : 2 pasteurs protestants s'apprêtent à tester leurs "pouvoirs" l'un contre l'autre

Haïti standard, le 25 janvier 2020.- Ceux qui croyaient en la fin des polémiques entre pasteurs protestants évoluant en Haïti doivent patienter encore quelques temps. Loin de se terminer, ces polémiques continuent d'alimenter les sermons de ces pasteurs à travers certaines stations de télévision émettant dans la Capitale, entre autres.

Au cours de cette semaine la polémique entre les pasteurs Amel Lafleur et Marcorel Zidor (pasteur Marco) semble atteint son point culminant. Le 1e a déclaré sur le plateau d'une chaîne de télévision que "le chérubin du pasteur Marco est un esprit maléfique ou un démon".

Il a, en outre, promis de faire entrer en transe le pasteur Marco dès sa première occasion de prier pour lui. Une affirmation qui paraît tombée dans les bonnes oreilles, car le principal concerné a répondu au pasteur Amel Lafleur.

En guise de réponse, le pasteur Marcorel Zidor s'est dit prêt à relever le défi. C'est ainsi qu'il a adressé, le 22 janvier 2020, une correspondance au pasteur Amel Lafleur, afin de lui donner la possibilité d'exécuter sa promesse.

"Suite à votre publication sur Facebook, en date du 11 janvier 2020, le révérend Zidor vous invite à venir prier pour lui comme vous le prétendiez. Le révérend Zidor vous attent entre le 25 et le 30 janvier aux heures de fonctionnement de l'église", a formellement écrit le pasteur Marcorel Zidor dans cette correspondance.

Port-au-Prince : 2 pasteurs protestants s'apprêtent à tester leurs "pouvoirs" l'un contre l'autre
Le pasteur Marcorel Zidor (photo internet)

"Le cas échéant, le révérend Zidor viendra auprès de vous, accompagné de la presse comme vous le souhaitiez pour que la lumière soit faite", a poursuivi ladite correspondance à travers laquelle l'auteur (Marcorel Zidor) a rappelé les heures de fonctionnement de son église.

HS/Haïti standard