Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : 2 personnes kidnappées à l'avenue Poupelard

Port-au-Prince : 2 personnes kidnappées à l'avenue Poupelard

Haïti standard, le 11 mars 2022.-

Des individus lourdement armés ont kidnappé ce matin 11 mars (6:30 a.m), à l'avenue Poupelard, au coeur de Port-au-Prince, deux (2) personnes à bord de leur véhicule. Après avoir enlevé les occupants dudit véhicule, les bandits armés ont pris la fuite avec les personnes enlevées à bord de leur voiture.

Des habitants qui assistaient à la scène ont fait savoir que les kidnappeurs étaient non seulement munis d'armes de guerre, mais aussi ils circulaient dans un cortège de trois (3) véhicules dont deux (2) seraient des véhicules volés.

À en croire certains témoins, le mode opératoire des kidnappeurs opérant au centre-ville de Port-au-Prince consiste à forcer les paisibles citoyens kidnappés à monter à l'intérieur de leur véhicule, avant d'ordonner à un autre individu armé de conduire la voiture des personnes enlevées. Ainsi, poursuivent-ils leur chemin dans un cortège de plusieurs véhicules.

Tels ont été les cas de l'administrateur et du Président directeur général (PDG) de la Radio télé Caraïbes (RTVC), respectivement Marc Théagène et Patrick Moussignac. Le premier a été enlevé à la ruelle Waag et le second à l'angle des rues Capois et Roy. Lors de ces kidnappings, les bandits armés ont ordonné l'un de leurs accolytes à conduire le véhicule des personnes enlevées.

En dépit de la poursuitte des actes de kidnapping, les autorités policières et judiciaires incluant celles de l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H) n'arrivent pas à boucler la ville de Port-au-Prince, afin d'empêcher aux kidnappeurs d'atteindre leur cachette avec les otages. Incompétence ou absence de volonté?

HS/Haïti standard