Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : 2 personnes kidnappées en moins de 24h à la rue Capois

2329

Haïti standard, le 28 novembre 2020.-

Un homme et une femme ont été kidnappés en moins de 24 heures en plein coeur de Port-au-Prince, précisément à la rue Capois (entre les rues Chavannes et Roy), a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard de plusieurs témoins qui étaient dans la zone au moment de l’action.

Selon des riverains, le premier cas de kidnapping est celui d’un jeune homme qui revenait d’une activité festive réalisée à la ruelle Chavannes, au cours de la nuit du 27 au 28 novembre 2020. La victime s’apprêtait, selon les témoins, à regagner son véhicule au moment où des individus armés l’ont enlevé, avant de prendre la fuite avec leur otage en toute quiétude.

Le second cas de kidnapping, lui, a été perpétré dans la matinée du 28 novembre 2020. Il s’agit d’une femme qui se trouvait au volant de sa voiture quand quatre (4) individus armés circulant à bord d’un véhicule tout terrain ont intercepté le véhicule de la victime. Les ravisseurs ont forcé cette dernière à descendre de sa voiture, avant de l’exiger à monter à bord de leur véhicule afin de vider les lieux.

L’un des quatre (4) individus armés, de sang froid, a regagné la voiture de la victime. Ce, dans le but de continuer leur chemin vers une destination inconnue…

Durant ces dernières 24 heures, la Capitale d’Haïti est en train de sombrer dans la peur à cause de ce phénomène qui terrorise la population. Les Citoyens sont aux abois. Les autorités policières et judiciaires sont incapables de lutter efficacement contre cette forme d’insécurité. Les mesures cosmétiques du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel, ont affiché leur limite face à l’ampleur du kidnapping.

HS/Haïti standard