Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : 2 policiers assassinés à Fontamara, le SPNH-17 exige l’ouverture d’une enquête

Haïti standard, le 31 août 2020.-

Pouchon et Bruce ainsi connus sont deux (2) policiers qui ont été assassinés le weekend écoulé (29 août) à Fontamara, un quartier situé au sud de Port-au-Prince, ont informé des habitants sous le couvert de l’anonymat à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations recueillies auprès de ces habitants, le policier identifié sous le nom de Jean Bruce serait un agent de la 28e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) et Pouchon ainsi connu serait un agent de la 22e promotion de l’institution policière.

Ces policiers auraient été assassinés par le gang dirigé par le nommé Chrisla qui, selon ces habitants, aurait demandé à deux (2) autres agents de la PNH de convaincre les victimes à se présenter dans la localité de « Tibwa », à Fontamara…

Contacté par la rédaction de Haïti standard, le porte-parole du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17), Abelson Gros Nègre dit apprendre la nouvelle de l’assassinat de ses confrères d’arme à travers les réseaux sociaux. Il a, en outre, recommandé l’ouverture d’une enquête, afin de faire la lumière sur ce dossier.

Par ailleurs, le porte-parole du SPNH-17 invite le haut commandement de la Police à se prononcer sur la situation des agents de l’institution qui sont également victimes de l’insécurité dans le pays.

Port-au-Prince : 2 policiers assassinés à Fontamara, le SPNH-17 exige l'ouverture d'une enquête
Montage photo des policiers assassinés par des individus armés à Fontamara, à gauche Jean Bruce et Pouchon ainsi connu, à droite (photos internet)

À souligner que des contacts effectués auprès du porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers, se sont restés improductifs…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Fond-des-Nègres (Nippes) : 5 individus armés tués par la police