Haïti standard, le 29 août 2020.-
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont tué, en début d’après-midi du 29 août, deux (2) individus armés qui circulaient à bord d’une motocyclette, dans le quartier de Canapé-Vert, à Port-au-Prince.
Ces individus armés auraient procédé au braquage de plusieurs Citoyens qui fréquentaient la zone, ont rapporté des riverains présents sur les lieux de l’opération.
En cette fin de semaine, la situation sécuritaire du pays, particulièrement au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, s’est détériorée avec plusieurs cas de meurtre et d’assassinat perpétrés dans la Capitale haïtienne et ses environs.
À titre d’exemple, on peut citer l’assassinat de Toto Saieh, le 27 août 2020, à l’avenue John Brown (Lalue), du co-animateur de l’émission « Canal musical » à Radio télévision Caraïbes (RTVC), dans la nuit du 27 août, de l’homme d’affaires Jean Wilner Bobo, propriétaire de « Kafe kreyòl », également le 27 août 2020 et le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, dans la nuit du 28 au 29 août.
HS/Haïti standard