Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : 2 présumés kidnappeurs tués par la police au champ de mars

Haïti standard, le 25 septembre 2022.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont abattu, en fin d’après-midi du 25 septembre 2022, deux (2) présumés kidnappeurs, à Port-au-Prince (Champ de mars). Ces présumés kidnappeurs tentaient de prendre la fuite avec au moins deux (2) otages, au moment où les forces de l’ordre ont été informées de la situation.

Après une course-poursuite entamée dans le quartier de Turgeau, les agents de la PNH ont eu raison des présumés kidnappeurs à proximité des rues Capois et Magny, à Port-au-Prince. Après avoir neutralisé les bandits, les policiers ont sécurisé les otages.

Cette situation a créé une vive tension au centre-ville de Port-au-Prince, car des échanges de tirs ont eu lieu entre la police et les individus armés, dans plusieurs rues de la Capitale.

Après une période d’accalmie due notamment à la protestation contre le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry, suite à l’augmentation exagérée des prix des produits pétroliers, les gangs armés semblent reprendre du service, le dimanche 25 septembre 2022.

Port-au-Prince : 2 présumés kidnappeurs tués par la police au champ de mars
Le présumé kidnappeur abattu au volant du véhicule qu’il conduisait (photo internet)

En effet, environ quatre (4) personnes ont été enlevées à l’avenue du Chili, à Port-au-Prince, non loin de la place Jérémie. Au moins une autre a également été kidnappée, à l’avenue Martin Luther King, encore à Port-au-Prince. Au moins une personne est sortie blessée lors de ce kidnapping perpétré à ladite avenue.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti - kidnapping : libération contre rançon du propriétaire de "Paryaj pam"