Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : 3 individus armés tués dans des échanges de tirs avec la police

Haïti standard, le 29 mars 2022.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont tué, suite à des échanges de tirs, trois (3) individus armés. L’action s’est produite au cours de la journée du 29 mars au centre-ville de Port-au-Prince et à Delmas.

À l’angle des rues Chareron et Oswald Durand, en plein coeur de la commune de Port-au-Prince, les forces de l’ordre ont blessé mortellement deux (2) bandits armés qui ont ouvert le feu sur une patrouille policière.

Sur la route de l’aéroport, dans la commune de Delmas, les forces de l’ordre ont intimé l’ordre de s’arrêter à un individu armé qui circulait à bord d’un véhicule de marque Suzuki (Grand Vitara). Au lieu de s’arrêter, cet individu a choisi de tirer sur les agents de la PNH.

Identifié sous le nom de Wilner Petit-Frère, cet individu allait être descendu par la police. Son arme à feu, un pistolet Taurus de série TBW 82 584, a été confisqué par les agents de la PNH.

Un autre individu qui accompagnait Petit-Frère Wilner a eu le temps de prendre la fuite. Selon des informations fournies par la PNH, le « fugitif » n’était pas à bord du véhicule intercepté. Il circulait à bort d’une motocyclette, a confirmé la police.

Port-au-Prince : 3 individus armés tués dans des échanges de tirs avec la police
L’arme à feu et d’autres effets de Petit-Frère Wilner confisqués par la police (source PNH)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Recherché pour assassinat des 2 jeunes danseurs, Robert Harry Bretous s’est rendu à la police