Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : 3e journée de protestation contre le kidnapping, au moins 3...

Port-au-Prince : 3e journée de protestation contre le kidnapping, au moins 3 élèves arrêtés par la police

Haïti standard, le 16 mars 2022.-

Des dizaines d’élèves ont gagné les rues de Port-au-Prince aujourd’hui 16 mars, pour une 3e journée consécutive, afin d’exiger la libération du directeur du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur. Ce, en dépit d’une rançon versée aux ravisseurs.

Les protestataires ont dressé des barricades au niveau de plusieurs rues de la Capitale, afin de manifester leur colère contre le kidnapping. Aussi, ont-ils parcouru diverses rues du centre-ville, dans le but de forcer les autorités compétentes à sévir contre les kidnappeurs.

Arrivés à la rue Nicolas (Port-au-Prince), au moins trois (3) élèves allaient être arrêtés par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH). Ces derniers étaient à bord d’un véhicule (zoreken) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Après cette arrestation, les manifestants se sont dirigés vers le commissariat de Port-au-Prince, au Champ de mars. Ils en ont profité pour dénoncer l’arrestation de leurs camarades qui, selon eux, ne faisaient que manifester pour réclamer la libération du professeur et directeur du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur.

Port-au-Prince : 3e journée de protestation contre le kidnapping, au moins 3 élèves arrêtés par la police
Scène de panique provoquée par la manifestation des élèves au Chemin des Dalles où des bandits armés avaient kidnappé le directeur du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur, le 11 mars 2022 (photo de courtoisie)

À rappeler que le Coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu annonce quatre (4) journées de grève, à partir du 17 mars 2022, pour protester contre le kidnapping. Le mot d’ordre de grève est lancée, après le détournement de sept (7) autobus dans le quartier de Martissant, au sud de la Capitale, au cours de la journée du 14 mars 2022.

HS/Haïti standard