Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : 4 passagers blessés par balle et un autobus détourné au Village de Dieu

2085

Haïti standard, le 10 octobre 2019.- Des individus armés opérant dans la zone du Bicentenaire (Village de Dieu), à Port-au-Prince, ont ouvert le feu ce matin (10 octobre) sur un autobus de transport en commun qui revenait de la commune de Carrefour. Le bilan s’est soldé par quatre (4) blessés par balle. Les victimes ont été conduites vers un centre hospitalier de la zone métropolitaine.

Selon des informations relayées dans le journal Première occasion, sur radio Caraïbe, ces individus ont détourné un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie. Les malfrats ont intimé l’ordre au chauffeur du véhicule de se diriger au Village de Dieu avec les passagers.

L’autobus détourné s’apprêtait à se rendre à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse au moment où ces individus ont contraint le chauffeur du véhicule de prendre la direction du Village de Dieu.

Selon des informations recueillies d’une source policière, le gang que dirigrait Arnel Joseph, dans le quartier de Village de Dieu, a été renforcé notamment après la déroute d’une autre branche de ce gang qui opérait à Poste-Pierrot, dans la commune de Dessalines (Artibonite).

Mise à jour 9:00 a.m. : les passagers séquestrés dans l’autobus détourné, ce matin (10 octobre) à Village de Dieu, ont finalement retrouvé leur liberté. L’information est confirmée par l’un des membres de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR), Jean Renel Dorcéna. Cependant, les ravisseurs ont retenu en otage le chauffeur et le manageur du véhicule. Aussi, réclament-ils une rançon évaluée à 300 000 dollars américains pour libérer les otages ainsi que le véhicule en question.

Port-au-Prince : 4 passagers blessés par balle et un autobus détourné au Village de Dieu
Un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie (photo d’illustration)

HS/Haïti standard