Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : 6 agents du Service d'intelligence nationale arrêtés, après une alerte...

Port-au-Prince : 6 agents du Service d'intelligence nationale arrêtés, après une alerte émise contre leur véhicule

Haïti standard, le 6 mars 2022.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) affectés à la Brigade de recherche et d'investigation (BRI) ont interpellé six (6) agents du Service d'intelligence nationale (SIN), suite à une alerte émise par la PNH. L'action s'est produite, le 4 mars 2022, à Pacot (rue 4), dans la commune de Port-au-Prince, a confirmé une source policière.

Ces agents répondent aux noms de Ladouceur Schelmer, Mendelssohn Medna, Benjy Benjamin, Ladouceur Schamyr, Jaillot Vladimyr et Wilson Maitre. Un fusil d'assaut, sept (7) pistolets et quatre (4) gilets par-balles ont été saisis par les forces de l'ordre.

Selon cette source, la police a procédé à l'interpellation de ces individus suite à une alerte du Centre de renseignements et d'opération (CRO) de l'institution policière. Les agents du SIN ont été escortés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour être auditionnés.

L'État haïtien gaspille chaque mois plusieurs millions de gourdes dans un soi-disant service d'intelligence. Cet argent est partagé notamment entre le Palais national, la primature et les ministères de l'intérieur et de la justice. Qu'en est-il des résultats de ce service d'intelligence?

HS/Haïti standard