Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : affrontement entre gangs armés, au moins 2 cadavres recensés

765

Haïti standard, le 9 décembre 2019.- Au moins deux (2) morts ont été constatés sur la chaussée, dans la matinée du 9 décembre. Un 1e cadavre a été remarqué au Bicentenaire, à proximité du théâtre national. Le second, lui, se trouvait à Martissant 17, a précisé un reporteur de Haïti standard qui empruntait la zone.

La présence de ces cadavres sur la chaussée serait due à un affrontement entre gangs rivaux, car des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans la zone du Bicentenaire et à Martissant durant la journée du 8 décembre 2019. Des habitants de la zone joints au téléphone, ce 9 décembre, ont confirmé que des tirs nourris résonnaient jusqu’à ce matin au niveau des zones susmentionnées.

LIRE AUSSI:  Pétion-Ville : au moins un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

L’un des habitants du Bicentenaire, qui a voulu garder l’anonymat, a expliqué au micro de l’un de nos reporteurs que plusieurs personnes ont entrepris, durant la journée du 8 décembre, une initiative visant à nettoyer le Bicentenaire. Elles utilisaient également des mégaphones pour sensibiliser la population à y participer.

En marge de cette activité un gang rival aurait attaqué les personnes qui participaient à cette activité de nettoyage. Des morts et des blessés auraient été recensés suite à cette attaque.

Port-au-Prince : affrontement entre gangs armés, au moins 2 cadavres recensés 1
Des individus armés (Photo d’illustration)

Cet affrontement entre gangs armés du centre-ville notamment au Bicentenaire existe depuis plus d’un an. Les autorités judiciaires et policières ne semblent pas être déterminées à mettre fin à cette guerre des gangs qui terrorise la population.

LIRE AUSSI:  Nippes : un suspect appréhendé suite à la disparition de Vladjimir Legagneur

HS/Haïti standard