Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : affrontements armés au Bel air au moins 4 morts recensés au centre-ville

2257

Haïti standard, le 15 mai 2021.-

La guerre des gangs a re-démarré au centre-ville de Port-au-Prince, tôt dans la matinée du 15 mai 2021, entre les gangs rivaux du Bel air. Au moins quatre (4) morts ont été rapportés à la rédaction de Haïti standard.

Parmi les personnes tuées, un confectionneur de chargeur d’onduleur (inverteur) connu au centre-ville de Port-au-Prince, a précisé un habitant joint au téléphone par notre rédaction.

Depuis ce matin (15 mai), des tirs nourris ont été entendus à Port-au-Prince, des habitants du quartier de Bel air ont commencé à fuir leur maison par crainte d’être victimes.

Les militaires des Forces armées d’Haïti (FAd’H) cantonnés au quartier général ont pris position dans leur caserne, sans se soucier des citoyens victimes sous les balles d’individus armés qui sèment la terreur dans la Capitale haïtienne.

LIRE AUSSI:  Hinche (Centre) : libération contre rançon des 2 jeunes kidnappés le 18 juillet dernier
Port-au-Prince : affrontements armés au Bel air au moins 4 morts recensés au centre-ville
Photo d’illustration

Après la blessure par balles infligée à l’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Chérisier alias “barbecue”, les combats se réalisent tant dans la commune de Cité Soleil et à Port-au-Prince. Les forces de l’ordre ne font rien pour mettre un terme aux affrontements des gangs armés.

HS/Haïti standard