Haïti standard, le 16 mars 2022.-
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des individus armés se sont affrontés, au centre-ville de Port-au-Prince, en fin d’après-midi du 16 mars 2022. Bilan partiel : au moins trois (3) bandits armés abattus, un policier tué et un véhicule de la police volé par des individus armés.
L’action s’est déroulée à la rue Des Casernes, ont confirmé des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard. Selon ces habitants, il s’agirait d’une tentative de kidnapping déjouée par les forces de l’ordre, au moment où des policiers revenaient d’une mission qui consistait à escorter l’ambassadeur de France accrédité en Haïti, Fabrice Mauries en visite au journal Le Nouvelliste.
Le véhicule volé est immatriculé 1-011 89, a confirmé l’une de nos sources. Selon cette dernière, le conducteur aurait laissé ses clés à l’intérieur du véhicule, avant de se rendre quelque part dans la zone.
Au moment des échanges de tirs entre les policiers et les individus armés, ces derniers se sont enfuis avec le véhicule en question. Il s’agit d’un véhicule de la Brigade d’intervention (BI) fonctionnant dans la commune de Port-au-Prince.

Selon une source policière contactée par la rédaction de Haïti standard, les forces de l’ordre ont également intercepté deux (2) véhicules que conduisaient les individus armés. Ces véhicules étaient l’objet d’une alerte émise par la police.
HS/Haïti standard