Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : affrontements entre policiers et gangs armés à Delmas 18, 3...

Port-au-Prince : affrontements entre policiers et gangs armés à Delmas 18, 3 agents de la PNH tués

Haïti standard, le 9 juin 2024.-

Des individus armés ont tué, dans l'après-midi du 9 juin 2024, trois (3) policiers de l'Unité temporaire anti-gang (UTAG). L'action s'est produite au niveau de la zone dénommée "Sans fil", à Delmas 18.

Le meurtre de ces policiers a été confirmé par le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA). "Fermetus Emelin 30e promotion, Clovis Peterson 32e promotion et Piton Wilkens Jean Junior, 31e promotion, porté disparu", a précisé le SYNAPOHA sur son compte X (Twitter).

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, les gangs armés controlant la zone ont exhibé des armes, des munitions et certains matériels récupérés lors de l'attaque perpétrée contre le véhicule à bord duquel se trouvaient ces agents.

Avant d'être incendié par les individus armés, le véhicule blindé des policiers tués a été immobilisé à la suite d'une ambuscade tendue dans la zone, ont rapporté plusieurs sources policières jointes au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Port-au-Prince : affrontements entre policiers et gangs armés à Solino, 3 agents de la PNH tués
Des agents de l'Unité temporaire anti-gang, lord de la présentation de leur uniforme (photo PNH)

Par ailleurs, plusieurs individus armés auraient été tués, ce 9 juin, au cours de ces affrontements entre policiers et gangs armés dans les quartiers de Solino, Delmas 18 et 24.

HS/Haïti standard