Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : attaque armée contre le bureau central de l’Ed’H au Bicentenaire, un mort et un blessé recensés

1520

Haïti standard, le 9 mars 2021.-

Un mort et un blessé recensés suite à une attaque armée perpétrée, en milieu de journée du 9 mars 2021, contre le bâtiment central de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) situé à Port-au-Prince, précisément au Bicentenaire.

Des individus armés du Village de Dieu seraient à l’origine de cette attaque, a indiqué un employé de l’institution joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Selon cet employé, la personne tuée par balles a l’habitude de fréquenter l’instituion, mais elle ne travaille pas pour celle-ci. La personne blessée, elle, est affectée à la comptabilité de l’Ed’H.

Questionnée autour du motif de cette attaque, notre source a répondu que ces individus armés reprochent au directeur général de l’institution, Michel Présumé, de n’avoir pas répondu favorablement à une demande d’aide financière de la « base 5 secondes », à l’occasion de la célébration des trois (3) ans de ladite base.

Après l’attaque, les employés ont déserté leur poste de travail, car ils craignaient pour leur sécurité, ont confirmé plusieurs employés à notre rédaction.

HS/Haïti standard