Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : attaque armée contre un autobus à Martissant, 3 blessés recensés

Haïti standard, le 15 juin 2022.-

Les bandits armés de Martissant, entrée sud de Port-au-Prince, ont encore frappé. Ils ont ouvert le feu, le 14 juin 2022, contre un autobus assurant le trajet Cayes (Sud)/Port-au-Prince (Ouest). Au moins trois (3) personnes sont sorties blessées dans cette attaque armée.

L’information est confirmée par des passagers qui se trouvaient à bord de l’autobus ainsi que le chauffeur du véhicule. Selon ces passagers, les bandits armés ont exigé l’arrêt du véhicule et face au refus du chauffeur de s’arrêter, ils ont tiré en direction de l’autobus.

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à leur situation. « Parmi les trois (3) blessés figure une adolescente dont la situation nécessite une intervention chirurgicale complexe », a expliqué l’un des témoins.

Les attaques armées contre les autobus de transport en commun se poursuivent dans le quartier de Martissant. En dépit du laps de temps réclamé pour reprendre le contrôle de la zone, les autorités sont incapables de percevoir la gravité de la situation.

Ce qui restait de la justice vient d’être démantelé par les gangs armés du Village de Dieu, le 10 juin 2022. Ce, avec la prise d’assaut du Palais de justice et le Parquet de Port-au-Prince, entre autres. À bout de tweet, le premier ministre de facto Ariel Henry préfère garder le silence sur ce dossier.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Reprise timide des activités scolaires dans la ville des Cayes (Sud)