Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : attaque contre un super marché au champ de mars par...

Port-au-Prince : attaque contre un super marché au champ de mars par des individus armés

Haïti standard, le 24 avril 2023.-

Des individus lourdement armés qui circulaient à bord d'un véhicule tout terrain ont ouvert le feu, en milieu de journée du 24 avril, sur le super marché appelé "Rois des rois" au Champ de mars, au centre-ville de Port-au-Prince.

Des impacts de balles sont visibles sur le super marché en question situé à proximité de la base de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO). Les raisons qui ont justifié cette attaque restent inconnues des riverains qui ont fait savoir que des personnes sont sorties blessées, au cours de l'attaque susmentionnée.

Contacté par la rédaction de Haïti standard, un responsable de la base de l'UDMO en a profité pour démentir l'attaque contre la base. Aussi, a-t-il fait savoir que les policiers de ladite Unité sont motivés à faire échec aux individus armés qui veulent élargir leur territoire au niveau de la Capitale.

À rappeler que tôt dans la matinée du 24 avril (1:30 a.m), des bandits armés ont pris d'assaut plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Leur objectif était d'installer un chef de gang dans le quartier de Turgeau et ses environs. Ce qui a paralysé notamment le fonctionnement des écoles situées au niveau dudit quartier.

HS/Haïti standard