Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : au moins 2 policiers tués et plusieurs autres séquestrés par les bandits armés à Village de Dieu

3257

Haïti standard, le 12 mars 2021.-

Les individus armés de la base « 5 secondes » continuent de défier les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), à Village de Dieu. L’opération policière démarrée à l’aube du vendredi 12 mars 2021 est sur le point de tourner au fiasco, informent des habitants du centre-ville qui ont fait savoir que deux (2) policiers ont eté tués par les gangs armés et environ quatre (4) autres seraient détenus par ces individus armés.

Deux (2) véhicules blindés qui tentaient de pénétrer le Village de Dieu ont été pris au piège tendu par les membres de ce gang. Les policiers qui se trouvaient à bord de ces véhicules sont à la disposition des bandits armés.

Des armes à feu et des munitions ont été saisies par les membres de la base « 5 seconde » qui ont incendié au moins un de ces véhicules blindés. Des vidéos exposant les exactions de ces individus tournent en boucle sur les réseaux sociaux.

Les agents de la PNH ont sous estimé la capacité des membres de ce gang qui avaient tenté d’incendier, le 10 mars dernier, un véhicule blindé appartenant aux forces de l’ordre.

Port-au-Prince : au moins 2 policiers tués et plusieurs autres séquestrés par les bandits armés à Village de Dieu
Vue partielle d’un individu armé du Village de Dieu (photo internet)

Au moment de la mise en ligne de ce texte (1:30 p.m), les autorités policières n’ont rien communiqué sur le déroulement de cette opération en passe de tourner en fiasco.

HS/Haïti standard