Haïti standard, le 9 mars 2022.-
Au moins quatre (4) personnes sont mortes en fin d’après-midi du 9 mars 2022, à Canapé-vert, dans la commune de Port-au-Prince. Des personnes qui vaquaient librement à leurs activités sont victimes dans cet accident, ont rapporté des habitants du quartier de Canapé-vert à la rédaction de Haïti standard.
Selon ces habitants, un camion 10 roues (16 mètres cubes) dont les freins auraient lâché a provoqué des dégâts considérables sur son passage, avant de terminer sa course à proximité du sous-commissariat de Canapé-vert.
Aussi, ces témoins ont-ils rapporté que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule dans la zone dénommée Sainte-Marie. Au moment de terminer sa course près dudit sous-commissariat, le camion a également heurté plusieurs véhicules qui empruntaient la route de Canapé-vert.
Plusieurs blessés ont été recensés au terme de cet accident. Transportés d’urgence à l’hôpital, ces blessés reçoivent des soins appropriés à leur cas.

Les accidents de camions sont fréquents à Canapé-vert. Cependant, les autorités chargées de s’assurer du bon déroulement de la circulation ne font rien pour prévenir les accidents sur la route de Canapé-vert.
HS/Haïti standard