Port-au-Prince au rythme d’un carnaval du mois d’octobre pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse

967

Haïti standard, le 13 octobre 2019.- À l’appel des artistes, plusieurs milliers de Citoyens ont gagné les rues, le 13 octobre, pour intensifier la mobilisation visant à réclamer le départ du Président de la République Jovenel Moïse.

Vêtus de t-shirt blanc, les manifestants ont arboré des branches d’arbre et des pancartes dénonçant la corruption qui gangrène l’Administration publique. Aussi, ont-ils chanté, dansé et lancé des propos hostiles en direction du Chef de l’État ainsi que son épouse respectivement Jovenel et Martine Moïse.

“Aujourd’hui, un nouveau pas a été franchi dans la lutte visant à obtenir la démission du Président de la République”, a déclaré l’un des participants à cette marche qui en a profité pour annoncer que des manifestations seront organisées chaque dimanche à l’initiative des artistes haïtiens.

Port-au-Prince au rythme d'un carnaval du mois d'octobre pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse 1
Une manifestante arborant sa pancarte au cours de la marche des artistes (photo Haïti standard)

Dans les rues, les manifestants sont déterminés au rythme de plusieurs bandes à pieds et d’un char musical à gagner les rues dans le cadre des prochaines marches des artistes qui seront organisées, à travers la Capitale.

À souligner que les artistes remarqués au niveau de ladite marche sont Léonard Tout-puissant (Izolan), Joseph Zenny (Ti djo Zenny) et Yvon Jérôme.

Port-au-Prince au rythme d'un carnaval du mois d'octobre pour réclamer le départ du Président Jovenel Moïse 2
Vue partielle de la marche des artistes à l’avenue Martin L. King (photo Haïti standard)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire