Haïti standard, le 13 octobre 2019.- À l’appel des artistes, plusieurs milliers de Citoyens ont gagné les rues, le 13 octobre, pour intensifier la mobilisation visant à réclamer le départ du Président de la République Jovenel Moïse.
Vêtus de t-shirt blanc, les manifestants ont arboré des branches d’arbre et des pancartes dénonçant la corruption qui gangrène l’Administration publique. Aussi, ont-ils chanté, dansé et lancé des propos hostiles en direction du Chef de l’État ainsi que son épouse respectivement Jovenel et Martine Moïse.
« Aujourd’hui, un nouveau pas a été franchi dans la lutte visant à obtenir la démission du Président de la République », a déclaré l’un des participants à cette marche qui en a profité pour annoncer que des manifestations seront organisées chaque dimanche à l’initiative des artistes haïtiens.

Dans les rues, les manifestants sont déterminés au rythme de plusieurs bandes à pieds et d’un char musical à gagner les rues dans le cadre des prochaines marches des artistes qui seront organisées, à travers la Capitale.
À souligner que les artistes remarqués au niveau de ladite marche sont Léonard Tout-puissant (Izolan), Joseph Zenny (Ti djo Zenny) et Yvon Jérôme.

HS/Haïti standard