Accueil Société

Port-au-Prince : barricades de pneus enflammés à Nazon

1406

Haīti standard, le 6 juin 2021.-

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées en fin de soirée du 6 juin (9:30 p.m), à l’avenue Martin Luther King (Nazon), à proximité du carrefour menant à Delmas 30, ont confirmé des habitants de la zone à la rédaction de Haïti standard.

Des conducteurs de véhicules privés et/ou de transport en commun ont fait demi-tour, en apercevant ces barricades de pneus enflammés. Cependant, les habitants joints au téléphone par notre rédaction ne sont pas en mesure de fournir plus de précisions en ce qui concerne la paralysie de la circulation dans cette zone.

Aussi, faut-il rappeler que durant la soirée du 5 juin 2021, des individus armés ont attaqué plusieurs sous-commissariats et antennes de police, au niveau des communes de Port-au-Prince et Cité Soleil. Environ quatre (4) policiers ont été tués par les bandits armés. Des matériels et munitions appartenant à l’institution policière ont également été emportés par ces bandits.

Qu’est-ce qui se cache derrière cette nouvelle offensive des bandits armés contre les forces de l’ordre? La Police nationale d’Haïti (PNH) pourra-t-elle trouver suffisamment de ressources pour venir à bout des gangs armés dans le pays? Quid de la sécurisation du référendum contesté par la PNH? 

HS/Haïti standard