Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : conflit armé au centre-ville, plusieurs maisonnettes incendiées au Pont-Rouge

Port-au-Prince : conflit armé au centre-ville, plusieurs maisonnettes incendiées au Pont-Rouge

Haïti standard, le 24 mai 2020.-

Des individus armés formant une coalition dirigée par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias « Barbecue », Mikanor ainsi connu et « Ti Junior » ont attaqué, en début de soirée (24 mai), d’autres individus armés dont « Pablo », « Lolo » et Yvon opérant respectivement à « Tokyo », Fort-Dimanche et Pont-Rouge, a informé des habitants de plusieurs blocs de la zone à la rédaction de Haïti standard.

La tension a monté d’un cran lors de cette attaque menée par la coalition susmentionnée, car des rafales d’armes automatiques ont retenti durant plusieurs heures. Des habitants de certaines zones limitrophes avaient cru en une opération policière, en vue de déloger des individus armés de la zone.

Plusieurs maisonnettes ont été incendiées en marge de cette attaque. Il y aurait des victimes suite à celle-ci. Cependant, nos contacts n’étaient pas en mesure de vérifier le nombre de victimes résultantes de cette attaque armée.

Ce conflit armé qui sévit à l’entrée nord de Port-au-Prince vise à permettre à certains individus armés de contrôler des espaces stratégiques où fonctionnent des marchés publics et des gares routières, de véritables mannes financières laissées à disposition des individus armés de la zone.

Port-au-Prince : conflit armé au centre-ville, plusieurs maisonnettes incendiées au Pont-Rouge
De la fumée en train de s’échapper du quartier dénommé Tokyo, en observant de la cour de la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR)/photo de courtoisie

Selon ces habitants, les autorités de la Mairie de Port-au-Prince ont déjà abandonné les postes de direction de plusieurs marchés de la zone à des individus armés du bas de la ville.

Lire aussi:  "Kri Fanm Ayiti" (KRIFA) invite les femmes à continuer de s'organiser contre toute forme de discrimination

HS/Haïti standard