Accueil Politique

Port-au-Prince : début de la manifestation des étudiants pour réclamer justice pour Me Dorval

1460

Haïti standard, le 7 septembre 2020.-

Coup d’envoi de la manifestation des étudiants pour réclamer justice au profit du professeur et Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 28 août 2020.

Après avoir quitté les locaux de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de Port-au-Prince où le professeur défunt enseignait le droit constitutionnel, les étudiants sont en train de sillonner différentes rues de la Capitale, avant de se rendre à Pétion-Ville précisément dans le quartier présidentiel de Pèlerin 5 où le professeur a été lâchement assassiné.

Des barricades de pneus enflammés ont été dressées dans plusieurs rues de Port-au-Prince, principalement à proximité de certaines écoles publiques dont le Lycée Toussaint Louverture.

Les reporteurs de Haïti standard sont présents sur le terrain tant à Port-au-Prince qu’à Delmas (Carrefour de l’aéroport) où des membres du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) sont dans les rues, pour protester contre les dérives de l’institution policière, entre autres.

Port-au-Prince : début de la manifestation des étudiants pour réclamer justice pour Me Dorval
Barricades de pneus enflammés à Port-au-Prince (photo Pierre Arnold Junior/Haïti standard)

Les forces de l’ordre ont déjà fait usage de gaz lacrymogène contre leurs confrères d’arme au Carrefour de l’aéroport. Après cet usage de gaz lacrymogène, deux (2) personnes en difficulté respiratoire ont été constatées par l’un de nos reporteurs.

HS/Haïti standard